vendredi 2 avril 2010

Version Française du blog de Bordeaux




Le Pont de Pierre et vue sur le vieux centre de Bordeaux

Au départ du blog original complet en anglais, comprenant beaucoup d'informations sur le tourisme et les endroits touristiques, je propose maintenant des versions allégées en Hollandais, Français, Allemand et Espagnol.



Information touristique
Pour toute information, visitez le bureau du tourisme. Prenez un taxi ou le tramway ou marchez vers l'Esplanade des Quinconces. Là, vous allez voir deux voies de tramway, à côté d'une place énorme, les Quinconces. A côté des voies, avec la place à votre droite, le centre ville est à votre gauche. Au premier coin vers le centre ville, vous trouvez le bureau du tourisme (Coin Cours du 30 Juillet et Allée d'Orléans).
À l'intérieur, à droite, vous pouvez réserver des tours guidés (y compris pour les vignes). Au centre, demandez le plan de Bordeaux, "Bordeaux sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle" et la liste des marchés publics (intéressant!). Tout cela est gratuit. À gauche, dans le petit magasin, achetez "Bordeaux Cartoville" et "Bordeaux, guide de visite". Achetez les deux : l'un complète l'autre.
Faites noter sur votre plan la position du bureau de tourisme régional, qu'on trouve tout près, sur le Cours de l'Intendance.



Basilique St. Seurin

Je n'écris pas bien toutes les langues que je parle, mais je les parle parfaitement. En combinaison avec ma connaissance touristique je propose mes service de très bon guide pour Bordeaux et ses environs (culture, architecture, histoire, art et musées, gastronomie). Je parle parfaitement le Hollandais, le Français, l'Allemand, l'Anglais, l'Espagnol et le Portugais.
Je peux aussi dénicher des vols bon marché, des hôtels simples mais bons et propres dans le centre (€ 30, - lit double ; douche et WC à la chambre) et de bons restaurants (€ 10, - un entrée ou un desert, un plat + le vin) également dans le centre.
Bienvenu à Bordeaux !



La Maison du Vin
Shopping, université, marketing et commerce, bar de dégustation.
A droite, en face, le Bureau du Tourisme, et au fond la Place des Quinconces avec le Monument aux Girondins.